Transmettre le portage

img_4459  Le portage n’est pas seulement une affaire entre le parent et le Bébé, c’est aussi une passion que l’on veut partager. C’est également une conception moderne de la parentalité que l’on souhaite diffuser chez les nouveaux parents. Que vous utilisiez toujours le même porte-bébé ou que vous maîtrisiez deux cents nœuds d’écharpe, il vient un moment où vous transmettez votre savoir-faire à d’autres. Mais enseigner est moins évident qu’il n’y parait, et transmettre le portage demande des techniques spécifiques.

Ouverte à tous, la formation prépare les utilisatrices à devenir des animatrices en portage. Transmettre le Portage aborde la mise sur pied, le déroulement et la communication autour d’un atelier de portage. Ce n’est pas un temps pour l’apprentissage de nouveaux nœuds, mais une exploration de l’art et la manière de transmettre ce que l’on connait déjà du portage.

 

De nombreuses questions se posent bien avant de commencer l’atelier :

Quel public viser ? Comment faire sa promotion ? Quels sont mes forces et faiblesses ? Qu’est-ce que le portage représente pour moi ?

img_4914D’autres se posent sur l’animation :

Comment accueillir les parents ? Comment débuter l’animation ? Comment la terminer ? Opter pour un PowerPoint dans une salle de cours ou un débat assis sur des coussins ? Admettre les bambins ? Et que prévoir pour eux ? Que faut-il dans la salle ? Quel tarif demander ?

Mais aussi sur la pédagogie à utiliser :

Comment transmettre sans agresser ? Qu’est-ce qu’une démonstration efficace ? Dans quel ordre présenter les portes-bébés ? Les parents amènent-ils le leurs? Quels documents, quelles ressources leur fournir ?

Bien sûr, certaines questions sont plus angoissantes :

Comment gérer l’imprévu ? Comment cadrer les débordements ? Où s’arrête le devoir de discrétion ?

Enfin, des questions se posent encore après l’atelier :

Est-ce que la transmission s’arrête à la fin du cours ? Peuvent-ils rappeler ? Peuvent-ils revenir ? Doivent-ils revenir ? Qu’est-ce que l’autonomie dans le portage.

 

img_4801Au-delà des aspects pédagogiques et organisationnels, la formation Transmettre le Portage offre les clés de l’autonomie. Comment se tenir à jour sur l’évolution du portage, ses tendances, ses nouveaux produits et nouvelles firmes, l’amélioration du confort et de la sécurité, les découvertes psycho-médicales,…

Transmettre le Portage na pas toutes les bonnes réponses, mais elles a beaucoup de bonnes questions.

Informations pratiques

  • Tarifs :350 /pers  (HTVA pour les professionnels) – Arrhes non remboursable 100€
    Le tarif comprend les 4 jours de formations et l’accès aux Masters Classes générale et spécifique au portage
    >>en savoir plus sur les Masters Classes>>
    En savoir plus sur les réductions tarifaire possible
  • Public:
  • –> Intervenant formé ou simple utilisateur souhaitant transmettre son expérience.
    >> Expérience du portage Proximal prérequise <<
  • 6 places
  • Bébés bienvenus
  • Repas non compris
    Invitation à partager entre nous notre repas
  • Prochaine session
    •  à Gosselies
    • Dates:
      23 – 24 septembre 2017
      21 – 22 octobre 2017
      de 9h – 17h